Pourquoi choisir La Mer?

Spécialiste des poissons et fruits de mer depuis 1968, La Mer s’est imposée comme un intervenant majeur de la haute gastronomie de poisson et de fruits de mer frais à Montréal.

Depuis plus de cinquante ans, nous séduisons et émerveillons les chefs mais aussi les amateurs de fruits de mer les plus exigeants grâce nos produits uniques d'une qualité incomparable. Associez-vous à La Mer et découvrez les avantages de notre service et de notre savoir-faire.

La fraîcheur et la qualité des produits que nous offrons est au cœur de nos priorités. Nos acheteurs expérimentés cherchent et se procurent les meilleurs trésors de la mer du Québec, du Canada et du monde.

Mission et Vision : Notre mission est de faire de La Mer, « Une Référence » en matière de

  • Gastronomie de la mer
  • Durabilité et gestion environnementale reconnue
  • Développement des produits et innovations
  • Commerce éthique, transparent, ancré dans la durée
  • Qualité, traçabilité et sécurité alimentaire.

Nos Engagements : Proposer à l’ensemble de nos clients le meilleur de la mer est à la fois notre métier et notre ambition. Jour après jour, nos clients doivent être en mesure d’en juger, selon nos engagements en termes de :

  • Fraîcheur
  • Traçabilité
  • Plaisir gastronomique
  • Rapport qualité/prix
  • Qualité garantie à chaque commande
  • Service hors pair (logistique du dernier km)
  • Communication des arrivages et produits saisonniers
  • Prévision des besoins de nos clients tenant compte de la saisonnalité, des conditions du marché et de la disponibilité des produits
  • Conseils d'experts de nos poissonniers expérimentés
  • Accès à la plus grande variété de poissons et fruits de mer frais à Montréal

Un Compte Commercial à La Mer :

C’est un partenariat à long terme. Repérer et fournir les meilleurs poissons et fruits de mer frais est un travail de plus en plus exigeant. La complexité de l’approvisionnement demande une compréhension de vos besoins sur une base hebdomadaire et impose une collaboration de votre part pour assurer la qualité et la fraîcheur des produits. Nous cherchons à établir des partenariats avec des clients qui partagent notre vision, nos valeurs, notre éthique de travail et notre engagement à l'excellence.

Quand puis-je passer ma commande?

Veuillez SVP commander au plus tard la veille pour livraison ou ramassage le lendemain. Pour des quantités importantes de produits frais, ou pour certains produits qui sont moins courants, une précommande est requise plusieurs jours à l’avance dépendant des délais de réapprovisionnement du produit.

Comment passer ma commande?

  • Par téléphone (du lundi au samedi entre 8h00 et 16h00) -> 514-522-3003 #1
  • Par courriel (en tout temps) -> orders@lamer.ca
  • Par SMS (en tout temps) -> 514-900-6727

Y'a-t-il un montant minimum pour passer une commande?

Pour bénéficier du prix du grossiste, le minimum pour une commande est de 100$. Toute commande en dessous de 100$ sera effectuée au prix de détail.

Quoi spécifier lors de ma commande ?

Pour vous aider à mieux communiquer votre commande, ii vous sera utile de spécifier les informations suivantes:

Produit:

Nom spécifique du poisson, fruit de mer ou autre. Spécifier la taille et la sous-espèce si plusieurs options sont disponibles. Par exemple pour le saumon – Atlantique régulier 10/12, 12/14, atlantique BIO, King, etc. Par exemple pour les palourdes – Littleneck, pasta, etc.

Quantité:

  • En KG ou en LBS
  • Quantité BRUTE – poids du poisson entier
  • Quantité NETTE – poids net du filet/darne
  • En nombre d’unités – veuillez spécifier un poids total pour tenir compte de la variabilité des tailles de poissons.
  • Par caisse – veuillez spécifier le nombre d'unités ou le poids par caisse

Coupe:

  • Entier
  • Gratté (écaillé) seulement
  • Vidé seulement
  • Gratté et vidé
  • En filets avec peau
  • En filets sans peau
  • En darnes

Est-il possible de placer une commande spéciale (poissons ou fruits de mer spécifiques ou plus rares, etc.)?

Oui, absolument. Cependant, des conditions s'appliquent concernant la disponibilité du produit qui n’est jamais garantie (saisonnalité ou rareté).

Vos poissons ont-ils été congelés avant d'arriver chez la Mer?

Nos poissons frais ne sont jamais décongelés, sauf pour de rares exceptions qui vous seront toujours communiquées.

Quel sont les modes de paiement?

Les commandes sont payables sur livraison par carte de crédit ou par débits préautorisés.

II est également possible de payer par débit pour les commandes ramassées en personne.

Y a-t-il des frais de livraison?

Le minimum de commande pour la livraison gratuite est de 250$.

Des frais supplémentaires de 20$ seront facturés pour toute commande inférieure à 200$, ou 10$ pour des commandes entre 200$ et 250$.

En tout temps, une surcharge d’essence de 5$ est automatiquement ajoutée à chaque commande en livraison.

Quelle est la fréquence des livraisons?

Les livraisons se font du mardi au samedi de 9h00 et 16h00 dans la région de Montréal (Île de Montréal, Laval, Longueuil, Brossard).

Et si mon commerce n'est pas situé dans la région de Montréal?

Vous pouvez ramasser votre commande à La Mer. II nous est possible de vous faire parvenir votre commande par autobus nolisé à vos frais.

Si je désire ramasser ma commande, quand puis-je le faire?

Du mardi au samedi de 9h00 à 16h00.

Si je ne suis pas satisfait d'un ou plusieurs produits de ma commande, quelles sont mes options?

Sur réception, si vous n'êtes pas entièrement satisfait d'un produit, dites-le au livreur et entrez en contact avec votre représentant. Le cas échéant, redonnez le produit au livreur pour qu'il puisse le rapporter et que nous puissions émettre une note de crédit. Si le livreur est reparti, contactez votre représentant ou appelez directement La Mer pour nous faire part de la situation et nous trouverons la meilleure solution pour vous satisfaire pleinement.