Arrivages de Nouvelle-Zélande

Superbes poissons de Nouvelle-Zélande!

À La Mer, nous favorisons toujours la pêche et les producteurs locaux. Malgré la distance éloignée de la Nouvelle-Zélande, à La Mer vous trouverez chaque semaine de magnifiques poissons pêchés sur les côtes de ce pays. La qualité de ces poissons frais assure leur présence sur nos étals chaque semaine. Pourquoi les poissons de Nouvelle-Zélande sont-ils d'une qualité si exceptionnelle?

La Nouvelle-Zélande détient la 6e plus grande zone de pêche exclusive mondiale grâce à son insularité, et elle profite de la présence d'une énorme biodiversité dans ses fonds marins. Son industrie de pêche s'est développée de façon concentrée seulement dans les derniers 30 à 40 ans. Le poisson et les fruits de mer représentaient une partie importante du régime alimentaire des peuples indigènes Māori, mais la consommation de poissons était traditionnellement faible parmi les habitants d'origine britannique au courant du 20e siècle. Cette nouvelle industrie s'est donc axée sur l'exportation vers d'autres pays dont la consommation de poissons était plus élevée... comme le Japon!

Pour satisfaire aux exigences du marché japonais, les pêcheurs et exportateurs néo-zélandais ont mis au point des techniques de pêche, d'abattage et de conditionnement supérieures. La pêche se fait à la ligne par de petits équipages, et chaque prise est traitée individuellement. Les pêches accidentelles, non visées ou trop petites sont remises à l'eau. Cette méthode réduit la quantité de prises possible chaque jour et assure la durabilité. Pour mieux conserver le poisson, l'abattage immédiat suivi par le saignement avec la méthode ikejime est préconisé. Cette méthode réduit la souffrance et améliore la durée de conservation du poisson. Les poissons sont ensuite soigneusement glacés et emballés pour le transport, assurant ainsi l'intégrité de leur chair et la possibilité de consommer ces poissons crus même après le transport autour du monde!

Nous recevons régulièrement les poissons suivants de Nouvelle-Zélande:

Nous vous encourageons donc à découvrir ces magnifiques arrivages disponibles en poissonnerie à partir de vendredi de chaque semaine. Contactez-nous pour connaître nos arrivages d'une semaine à l'autre. Que ce soit pour préparer des sashimis ou une grillade, vous ne serez pas déçus!

Comments

0 comments

Write a comment